samedi, mars 8

CHANEL SHOPPING CENTER


Je reviens après une semaine très remplie (on vous raconte ça dans le prochain article) pour vous parler de quelque chose qui a fait couler beaucoup d'encre depuis mardi et dont le décor m'a personnellement beaucoup plu: le défilé Chanel automne-hiver présenté ce mardi 4 mars dans un "Chanel Shopping Center".

Vous retrouverez la vidéo du défilé en version courte ici


C'est en entrant dans le Grand Palais de Paris que les invités découvrent un supermarché éphémère présentant plus de 500 objets estampillés de jeux de mots en rapport avec Chanel, comme le jambon Cambon, l'huile de Cocolza ou bien les Cocoflakes. Un coup de génie, je vous dis.

         Cred: Imaxtree

Le décor était presque plus intéressant que le défilé qui, lui, n'a pas présenté de grandes pièces, à part peut-être au niveau des accessoires, du maquillage et des coiffures. Un petit coup d'oeil sur les tenues..



L'ouverture du défilé est assurée par Cara Delevingne - toujours aussi présente dans le milieu de la mode -, qui porte un ensemble rose ajouré composé d'un crop top à col roulé-déroulé et d'un "pantalon de jogging", un long manteau en tweed et des runnings.. Un ensemble que je juge assez peu esthétique, comme le reste du défilé d'ailleurs; on remarque par contre les chaînes de ventre qui sont très présentes dans le défilé, pour sûr un accessoire it de cet été.

            
         Cred: Garance Doré

La basket-botte, un mélange entre la botte et la basket, étrange..



Cred: style.com

Voilà les deux seules tenues qui m'ont vraiment plu. J'adore les pantalons irisés qui cassent le côté chic des tenues, surtout de la deuxième.


          Cred: Garance Doré

Le sac Chanel emballé dans une barquette et un film plastique frappé "100% agneau", très très très premier degré, je n'en dis pas plus... 


Le petit sac en forme de brique de lait frappé "lait de coco", très esprit Charlotte Olympia, j'adore.
On est sûres de le voir sur toutes les fashionistas.


Pour fermer le défilé, les mannequins se sont dirigées vers les rayons, ont rempli leurs caddies (*rires*) et se sont dirigées vers les caisses. Les invités se sont ensuite rués sur les produits exposés dans les rayons et après les avoir dévalisés, ils ont dû tout reposer aux caisses..

Pour conclure, le décor était un vrai coup de génie qui restera dans les esprits et qui a, pour moi, rattrapé les tenues, peu esthétiques pour la plupart..

Passez faire un tour sur le blog Chanel où, dans une vidéo, Karl commente le défilé. C'est assez bien d'avoir son point de vue pour comprendre le défilé.

5 commentaires:

  1. j'ai adoré la mise en scène !
    lucie x
    http://flowerlesstimes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, c'était très bien pensé!

      Supprimer
  2. Dingue cette mise en scène tout de même !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré/ Il est incroyable. Sa change tellement des défilé basics...
    Bises, theshinystuff.blogspot.com

    RépondreSupprimer